Les héros Marvel deviennent des super-méchants dans une série d’animation renversante

Les neuf épisodes de la deuxième saison de What If... ? se dévoilent en cette fin d’année sur Disney+. La série d’animation met en scène les héros iconiques de Marvel dans un multivers original !

Et si Peter Quill était l’ennemi des héros ? Il est difficile d’imaginer que le plus drôle des personnages de Marvel, incarné par Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie, possède une once de méchanceté en lui. Pourtant, What If... ? dévoile une facette du personnage comme jamais vue auparavant, dans une série d’animation qui se perd dans le multivers de Marvel. La deuxième saison tant attendue par les fans se dévoile sur Disney+ depuis le 22 décembre, à raison d’un épisode par jour jusqu’au 30 décembre. Comme pour la première saison, l’histoire revisite l’intrigue des super-héros et des méchants Marvel, dans un monde parallèle où tout semble fonctionner à l’envers. Réalisée par Bryan Andrews et AC Bradley, la série d’anthologie offre son lot de combats spectaculaires, de méchants diaboliques et de technologie futuriste, en se réappropriant les codes de l’univers cinématographique créé, entres autres, par Stan Lee.

La nouvelle saison de What If... ? est aussi croustillante que la précédente

Dans la première saison, Peggy Carter remplaçait Captain America, Thor était fils unique et Killmonger sauvait Iron Man... Cette deuxième saison, tout aussi réussie que la première, met en scène d’autres super-héros et méchants bien connus de la franchise introduits par la voix de Uatu le Gardien, à travers diverses aventures et péripéties. Les premiers épisodes mettent en scène Nebula au service de la Nova Corps, Peter Quill dans le rôle du méchant de l’histoire où encore Happy Hogan en héros de Noël. Si la série d’anthologie s’adresse avant tout aux fans du MCU, les amateurs du monde de Marvel peuvent aussi aisément regarder les épisodes. La série haletante est travaillée dans les moindres détails... L’ambiance sonore épique est omniprésente dans chaque épisode et l’histoire comporte de nombreux retournements de situation inattendus. Les effets visuels sont spectaculaires et l’esthétique colle parfaitement à l’univers Marvel, donnant l’impression d’une bande dessinée qui s’anime. Fidèles à la première saison, les nouveaux épisodes ne devraient pas décevoir les fans.

Le casting de Marvel de nouveau réuni dans la nouvelle saison de What If... ?
Depuis la première saison de What If...?, les stars de Marvel prêtent leur voix aux personnages animés, un atout très apprécié par les fans du MCU. Dans la version originale de cette seconde salve, on retrouve Karen Gillan dans le rôle de Nebula, Michael Douglas en Docteur Hank Pym, Chris Hemsworth prêtant sa voix à Thor ainsi que Hayley Atwell pour le rôle de Peggy Carter. Pour interpréter le jeune Star-Lord, Chris Pratt laisse sa place à Mace Montgomery Miskel. Les épisodes sont guidés par la voix de Jeffrey Wright, qui interprète le gardien du multivers depuis le lancement de la série.

Source : Programme-tv du 27/12/2023 par par Naomie Boree



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »