Captain America Civil War : Hayley Atwell en colère

L’actrice Hayley Atwell alias Peggy Carter dans Captain America Civil War n’est pas très contente à propos d’une scène du film.

« On ne badine pas avec l’amour » prévenait Alfred de Musset (et hop un point gratos au bac français grâce au Cerveau). Un commandement que Hayley Atwell alias Agent Peggy Carter sur grand et petit écran aimerait que tout le monde respecte et principalement les scénaristes de Captain America : Civil War.

Dans le premier volet, Captain America :The First Avengers, Steve Rogers et Peggy Carter tombent amoureux et s’embrassent durant la seconde guerre mondiale. Dans Captain America : Civil War, soit quelques 70 ans plus tard, Steve Rogers est toujours un beau jeune homme (la glace ça conserve), mais Peggy elle a continué à veillir normale et meurt de vieillesse.

Du coup, Captain America tombe amoureux… de sa nièce Sharon ! Un choix scénaristique d’inclure cette intrigue amoureuse venue des comics qui n’est pas vraiment du goût de Hayley Atwell, l’interprète de Peggy Carter : « d’abord, elle se retournerait dans sa tombe ! Ensuite, elle s’injecterait du sérum bleu et deviendrait une super méchante. Ensuite, elle botterait le train de Steve Rogers ! Du coup, je me sens un peu confuse… Je ne sortirait jamais avec le mec de ma grand-tante ! J’ai vraiment l’impression qu’on a franchi une barrière incestueuse… Alors que Peggy vient juste de mourir. Ce n’est pas un peu irrespectueux ? Normalement, on dirait : « ne touche pas à ça ».

Même Emily VanCamp qui joue Sharon trouve cette décision un peu limite : « j’ai toujours pensé que ça paraissait un peu bizarre. Mais je comprends. C’est leur amour mutuel pour Peggy qui a influencé leurs deux vies et qui les rapproche ».

Reste à voir si cette polémique peut prendre de l’ampleur et forcer les scénaristes à changer leur fusil d’épaule dans les futurs films de la franchise, et ne plus suivre les comics sur ce sujet, à commencer par Infinity War.

Source : Brain Damaged du 07/06/16


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »